Publié par Laisser un commentaire

Tuto Nid d’ange bébé coccinelle

Nid dange bébé patchwork coccinelle

Coucou,

L’année dernière j’étais en stress avec ma valoche mater … A 31 SA, il fallait franchement se bouger pour la boucler ! Bon du coup … Je cherchais un tuto de nid d’ange pour la mater, mais aussi pour que ma trouspette puisse s’en servir dans la nacelle, voir le siège auto. Je suis tombée sur le patron et tuto gratuit de l’étoile de coton (ici –> Clic ) qui m’a beaucoup plus MAIS …. l’éternelle rebelle hein … Je voulais pas un tout pareil que tout le monde!  Pif paf pouf un massacre aux ciseaux pour un superbe patchwork et on en parle plus!

Alors comment qu’on fait ? Déjà on imprime le patron en taille réelle, puis on assemble les feuilles. On découpe le nid d’ange “entier”. Et puis ? Et puis on se laisse aller a découper des morceaux de toutes tailles, dans le nid d’ange papier “entier”! Ensuite, et la c’est le plus “long”, on coupe chaque morceau dans un tissu différent. Ici 5 tissus ont été utilisés. Vous pouvez en faire plus, moins ça peu aussi mais le rendu sera moins contrasté et donc a mon gout moins joli! Et comme dans tout patchwork, plus y’a de contraste et plus c’est “vivant” !!!

On assemble a la mac tous les morceaux pour reconstituer le nid d’ange “entier”.

J’ai doublé avec de la fourrure au mètre (ou plaid a poils si vous voulez c’est pareil, même si la pour une fois je n’ai pas assassiné un plaid!) Et puis j’ai mis une triplure 2 fois, d’une ouatine au mètre de 3 cm d’épaisseur. Pour un bébé en Décembre ou Janvier, on adapte donc en fonction de la saison ! Faites-en de même 😉😉

Nid dange bébé patchwork coccinelle

J’ai choisi de faite la version “siège auto”, qui est aussi disponible sur le site. J’ai tenté des boutonnières passepoilées, a l’aide d’un tuto trouvé sur Youtube! Pour maintenir le passepoil “joliment” sur l’intérieur je l’ai fixé a l’aide d’un point invisible! Je ne pouvais pas faire des boutonnières “normales”, mes tissus sont beaucoup trop épais sous le pied de biche!

Voilà, un nid d’ange bébé pour un nouveau né bien au chaud!

A très vite,

Stéphie.

Partagez-moi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.